+ PREMIÈRE VISITE . . .
Une première visite avec votre parodontiste consiste a un examen parodontal complet ainsi qu'une évaluation de vos antécédent médicaux. Dr Krychman s'engage a prendre le temps necessaire pour répondre à tous vos questions sans contrainte de temps, vous expliquez vos conditions, les causes et vous présentez un plan de traitement précis et complet selon vos besoins.
+ Curetage fermé sous gingival (surfaçage) . . .
Le nettoyage sous les gencives, qui est exécuté sous anesthésie locale, permet d'enlever la plaque et le tartre qui est logé sur les racines des dents. Après un curettage, une période de guérison de 6 à 8 semaines est allouée avant d'évaluer à nouveau l'état des gencives. Après cette nouvelle évaluation, il sera déterminé si l'état parodontal est stable ou si un traitement chirurgical est nécessaire.
+ Greffe osseuse . . .
La greffe osseuse peut être utilisée de deux façons différentes.
En premier lieu, afin de regénérer la masse osseuse perdue autour d'une ou plusieurs dents dû à la maladie parodontale. Par contre, cette solution n'est que possible dans certain cas, d'où viens l'importance de déceler et traiter la maladie parodontale avant qu'elle ne soit trop avancée pour être traitée.
Deuxièmement, la greffe peut être utilisée pour préserver et améliorer la qualité d'os suite à une extraction. Ceci est pour assurer une qualité d'os optimale pour pouvoir y placer un implant une fois la région guérie.
+ Greffe gingivale . . .
Il y a deux types de greffes de gencives. La greffe de tissu conjonctif est généralement utilisé pour recouvrir la racine d'une dent qui a subi une récession. Le deuxième type de greffe appelé «greffe gingivale libre» est la méthode la plus couramment utilisée pour augmenter l'épaisseur et la qualité de la gencive dans les régions ou elle est plus mince. Les gencives mince sont plus sujet à la récession ainsi que l'inflammation, donc la greffe gingivale est recommandée afin d'arrêter la progression du déchaussement des gencives.
+ Implant dentaire . . .
Un implant dentaire est une vis de titane qui est inséré solidement dans l'os de la mâchoire. Il agit comme la racine d'une dent naturelle et permet de supporter la restauration choisi (couronne, pont ou dentier). Des radiographies doivent être prises pour assurer une masse osseuse adéquate pour qu'un implant soit intégré avec succes.
Même si le taux de réussite est plus de 95%, certains facteurs externe comme le tabagisme, une infection, une mauvaise hygiène bucco dentaire et parfois certaines maladies peuvent contribuer à un rejet d'implant.
+ Frénectomie . . .
Le frein labiale est un petit ligament qui attache les lèvres aux os des mâchoires supérieure et inférieure. La frénectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à repositionner ce frein pour supprimer son effet de traction entre les deux dents centrale qui pourrait creer un diastème important si non traité.
+ Chirurgie de réduction de poches parodontales . . .
La maladie parodontale entraîne souvent la formation de poches, des régions inflammées qui cause le détachement des gencives de la surfaçe des dents ce qui permet aux bactéries d'entrer.
Ces bactéries peuvent poursuivre à la destruction de l'os sous-jacent et ce processus continuera jusqu'à ce que les poches soivent éliminées.
Cette intervention vise à réduire ces poches afin de créer un environnement plus facile à nettoyer et empêcher qu'elles se reforme.